Presses Universitaires de Liège

Cahiers François Jacqmin


Depuis près de trente ans, l’œuvre du poète François Jacqmin, décédé en 1992 ne cesse de voir grandir la place qu’elle avait déjà acquise de son vivant. Abondante (de très nombreux inédits existent à côté des recueils publiés), elle est doublement intemporelle et actuelle : dans une écriture qui, ne devant presque rien aux époques qu’elle a traversées, n’est pas datée, le poème de Jacqmin reste pertinent pour notre temps, comme il le fut durant son parcours de poète.

Ces cahiers qui lui sont consacrés sont animés d’un double esprit : le respect du poète François Jacqmin et de son œuvre, le souci de les servir et de les faire mieux connaître.

Ils seront le lieu de prépublications d’ensembles de poèmes inédits, de proses, de textes sur l’art et les artistes. Ils accueilleront à l’occasion des études sur l’œuvre, des témoignages, des documents (des correspondances), de l’iconographie. Ils ambitionnent d'enrichir l'expérience de lecteurs, toujours plus nombreux, d’une œuvre hors du commun.

 

Envoi de manuscrits :

Gérald Purnelle, Presses Universitaires de Liège,
1b, Quai Roosevelt, B-4000 Liège, Belgique

Gerald.Purnelle@uliege.be

 

 

Voir tous les ouvrages de la revue "Cahiers Jacqmin"

 

Cette revue est distribuée et diffusée par la FMSH - CID
18, rue Robert-Schuman, CS 90003 - 94227 Charenton-le-Pont Cedex, France - Tel +33 1 53 48 56 01 - Fax +33 1 53 48 20 95 - http://www.lcdpu.fr


© Université de Liège - http://www.presses.ulg.ac.be - 15 décembre 2019